Qu'est-ce que l'aménorrhée et comment la traiter
L'aménorrhée est l'absence de menstruation, qui peut être primaire, lorsque les règles ne suffisent pas pour les adolescentes âgées de 14 à 16 ans, ou secondaire, lorsque les règles cessent de venir, chez les femmes qui ont déjà eu leurs règles auparavant.
L'aménorrhée peut survenir pour plusieurs causes, certaines naturelles, comme la grossesse, l'allaitement ou l'utilisation continue de contraceptifs, ou pour certaines maladies, des anomalies du système reproducteur de la femme, des modifications des hormones ovariennes, et même être causée par le stress, des troubles habitudes alimentaires ou exercice physique excessif.
Produit Naturel pour provoquer les règles
Le traitement naturel pour retrouver les menstruations que nous vous proposons est entièrement composé de tisanes naturelles. Il vise à rétablir votre cycle et vous permettre d’avoir un cycle régulier . ll possède des propriétés sédatives très adaptées lorsque l’aménorrhée est liée au stress, et un fort pouvoir anti-inflammatoire qui peut également être utile selon la cause du problème , il permet également d’améliorer le flux sanguin vers l’utérus, de le détendre et de le dilater. Ainsi, la sortie des règles est facilitée.
Ce remède naturel est entièrement composé de plantes.
Pour découvrir notre traitement pour provoquer les règles, CLIQUEZ ICI
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel. Un soutien est proposé pendant toute la durée de votre accueil. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +33777309072.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs en France, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Types d'aménorrhée
L'absence de menstruation peut survenir pour plusieurs raisons, classées en 2 types :
- Aménorrhée primaire : c'est lorsque la menstruation des filles âgées de 14 à 16 ans n'apparaît pas, comme prévu par la période de développement du corps. Dans ces cas, le gynécologue effectuera l'examen clinique et ordonnera des tests sanguins et échographiques, pour déterminer s'il existe des changements anatomiques dans le système reproducteur ou des changements hormonaux, tels que les œstrogènes, la progestérone, la prolactine, la TSH, la FSH et la LH.
- Aménorrhée secondaire : survient lorsque la menstruation s'arrête pour une raison quelconque, chez les femmes qui avaient déjà eu des règles, pendant 3 mois, lorsque les menstruations étaient régulières ou pendant 6 mois, lorsque les règles étaient irrégulières. L'enquête est également réalisée par le gynécologue, avec un examen gynécologique clinique, des mesures hormonales, en plus de l'échographie transvaginale ou pelvienne.
Il est important de se faire tester pour la grossesse chaque fois qu'il y a aménorrhée, car il est possible de tomber enceinte même en cas de cycle menstruel irrégulier ou d'absence pendant une longue période.
Les raisons principales de l’aménorrhée
Les principales causes d'aménorrhée sont la grossesse, l'allaitement et la ménopause, qui sont des causes naturelles de l'organisme, dans les périodes où les variations des taux d'hormones progestérone et œstrogène sont fréquentes.
Cependant, d'autres causes d'aménorrhée sont causées par une maladie, des médicaments ou des habitudes, telles que :
-
Déséquilibre hormonal
- Modifications hormonales, telles qu'un excès de prolactine, de testostérone, une hyper ou une hypothyroïdie ;
- Modifications cérébrales, telles que dérégulation ou tumeur hypophysaire ;
- Syndrome des ovaires polykystiques ;
-
Modifications du système reproducteur
- Absence d'utérus ou d’ovaires ;
- Modifications de la structure du vagin ;
- Hymen imperforé, lorsque la menstruation n'a nulle part où aller ;
- Cicatrices utérines ou syndrome d’Asherman ;
-
Ovulation inhibée par les habitudes de vie
- Troubles de l'alimentation, tels que l’anorexie ;
- Activité physique excessive, fréquente chez les athlètes ;
- Perte de poids très rapide ;
- Obésité ;
- Dépression, anxiété.
-
Médicaments
- Contraceptifs à usage continu ;
- les antidépresseurs, tels que l'amitriptyline, la fluoxétine ;
- les anticonvulsivants, tels que la phénytoïne ;
- Antipsychotiques, tels que haldol, rispéridone ;
- les antihistaminiques, tels que la ranitidine, la cimétidine ;
- Chimiothérapie.
Méthodes naturelles pour induire les menstruations
Vous pouvez induire la menstruation naturellement par les herbes : les herbes emménagogues sont des plantes qui servent spécifiquement à cela.
Marshmallow officinalis
Cette herbe contient jusqu'à 4% de bétaïne, un phytoestrogène et un agent emménagogique, également présents dans les betteraves, les carottes, la chicorée, l'avoine, les oranges et l'achillée millefeuille. Vous pouvez faire du thé à la guimauve et à l'achillée millefeuille, ou des ragoûts riches en bétaïne, avec des carottes et des betteraves cuites à la vapeur, ou d'autres options.
Sacred Vitex, ou arbre d'Abraham
L'aménorrhée est généralement associée à des taux sanguins élevés de l'hormone prolactine et les médicaments qui l'abaissent normalisent généralement les règles. Vitex fonctionne de la même manière. La dose quotidienne standard est de 20 mg de teinture de fruits. En Allemagne, la femisana est produite - une teinture de fruits vitex mélangée à de la chélidoine, de l'actée à grappes noires et du lumbago commun.
Carottes sauvages
Pendant longtemps, les graines de carottes sauvages ont été utilisées comme contraceptif et comme remède contre l'aménorrhée. Ces graines empêchent l'implantation d'embryons.
Céleri parfumé
Les graines contiennent du butylidènephtalide, une substance qui stimule les saignements menstruels.
L'aneth
C’est une source d'apiol, un agent emménagogique si puissant que la plupart des herboristes sérieux ne recommandent pas l'aneth pendant la grossesse. Si vous souhaitez stimuler les menstruations, préparez 2 c. graines broyées.
Autres herbes
Il existe de nombreuses plantes largement disponibles qui aident à traiter l'aménorrhée. Vous pouvez simplement jeter une pincée d'herbes de la liste suivante dans une tasse, verser de l'eau bouillante pendant 15 minutes - et le médicament est prêt. Donc : soucis, initiale, angélique, origan, ylang-ylang, gingembre, hysope, coriandre (feuilles et fruits), cataire, kupyr, lavande, livèche, marjolaine, herbe à poux, mélisse, genévrier, menthe sauvage, persil, agripaume, romarin, thym, cumin, achillée millefeuille, fenouil, safran, estragon. En outre, la médecine traditionnelle considère également les fruits et les racines qui contiennent des enzymes de dégradation des protéines (protéolytiques) comme des agents emménologiques. Ceux-ci incluent, par exemple, l'ananas, les figues, le gingembre et la papaye.
Pour découvrir notre traitement pour provoquer les regles, CLIQUEZ ICI
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel. Un soutien est proposé pendant toute la durée de votre accueil. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +33777309072.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs en France, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.